ADJOINT ADMINISTRATIF ARCHIVES MEDICALES H-F

22 avril 2025
CDD
1 mois

Localisation

26000 Valence, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Idéalement situé entre mer et montagnes, le Centre hospitalier de Valence est un établissement leader du territoire Drôme-Ardèche. Intégrer nos équipes, c’est faire partie d’une communauté hospitalière de 2 900 professionnels engagés pour la santé et c’est aussi mettre ses compétences au service des patients, dans un environnement naturel privilégié, à proximité des grands axes.

Les services de soins sont résolument tournés vers le patient, alliant humanité et technicité. De nouveaux bâtiments (EHPAD, plateau technique…) construits en 2023 et 2024 offrent des conditions de travail et une prise en charge du patient modernes et à la pointe des techniques actuelles. Un plateau technique de haute performance, une prise en charge globale au bénéfice de patients à tous âges de la vie : rejoignez un Centre hospitalier en mouvement !

Votre mission

Il s'agit de la communication du dossier médical à l'usager.

Activités

  • Gestion des appels entrants et sortants, traitement des e-mails, envoi et réception de formulaires, impression et tri des documents à envoyer dans les services pour validation, traitement des retours de service (facturation et préparation du dossier à l’usager), réception du paiement avant envoi du dossier, veille au suivi des demandes

  • Assurer un relationnel avec les usagers dans le cadre d’une demande de communication de dossier médical (pour le patient lui-même, son responsable légal ou un ayant-droit)

Le profil idéal

Compétences

  • Rigueur et sens de l’organisation, conscience professionnelle (application des procédures et respect de la règlementation liée à la communication du dossier médical)

  • Capacités relationnelles ; lien avec l’ensemble des secrétariats médicaux de l’établissement, les médecins chef de spécialités et accueil des usagers

  • Etre capable de distanciation

  • Discrétion, disponibilité

  • Tact et diplomatie

  • Aisance à l'oral et à l'écrit

  • Maîtrise des logiciels informatiques : Word, Excel

  • Réglementation de la communication du dossier médical appréciée

Conditions d’emploi

  • Baccalauréat ou niveau BAC

  • Horaires du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00

  • 27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT

  • Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière

  • Poste (catégorie C) à 100 % en remplacement à compter du 28 avril 2025 pour une durée d'un mois renouvelable

  • Candidatures à adresser dès que possible



    " Les + "

  • Accès au self sur place à des tarifs repas avantageux

  • Accès à la crèche du CHV

  • Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun et forfait mobilité durable

  • CGOS et Amicale : achats groupés, sorties, tarifs préférentiels spectacle et cinéma, chèque culture, chèques vacances, ...

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