Idéalement situé entre mer et montagnes, le Centre hospitalier de Valence est un établissement leader du territoire Drôme-Ardèche. Intégrer nos équipes, c’est faire partie d’une communauté hospitalière de 2 900 professionnels engagés pour la santé et c’est aussi mettre ses compétences au service des patients, dans un environnement naturel privilégié, à proximité des grands axes.
Les services de soins sont résolument tournés vers le patient, alliant humanité et technicité. De nouveaux bâtiments (EHPAD, plateau technique…) construits en 2023 et 2024 offrent des conditions de travail et une prise en charge du patient modernes et à la pointe des techniques actuelles. Un plateau technique de haute performance, une prise en charge globale au bénéfice de patients à tous âges de la vie : rejoignez un Centre hospitalier en mouvement !
Le Centre Hospitalier de Valence recherche un Archiviste - Gestionnaire de dossiers médicaux rattaché à la Cellule de Gestion des dossiers médicaux (CGDM) dont l'objectif est de garantir la traçabilité des dossiers médicaux par leur archivage informatique et physique
Gestion des dossiers des patients hospitalisés depuis le 1er janvier 1999 dits « Dossiers CGDM »
Gestion de fonds autres : CNAOP, USN etc.
Gestion des demandes de communication de dossiers
Conseil aux services sur les durées de conservation (DUA)
Organisation de campagnes de tri d’archives non CGDM
Gestion de projets divers
Autonomie et/ou et esprit de collaboration selon les contextes de travail
Maîtriser des outils informatiques (bureautique, logiciels institutionnels CRISTALNET, EASILY, HEXTANT etc.)
Faire preuve de capacités relationnelles / maîtrise de soi : avec l’ensemble des secrétariats médicaux de l’établissement, les médecins chefs de spécialités, le service de la Relation usagers, et les usagers.
Adapter son savoir-faire à l’évolution des organisations et de la règlementation des archives médicales
Être rigoureux et organisé : application des procédures et respect de la règlementation liée à la communication du dossier médical, gestion des priorités.
Niveau Bac
Première expérience similaire appréciée, débutant accepté
Bonne maitrise des outils bureautiques
Horaires en 7h30 (entre 8h et 16h30)
27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT
Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière, adjoint administratif, catégorie C (cf. fourchette brute ci-après hors primes)
Poste permanent à 100% à pourvoir au 1er octobre 2025
Recrutement statutaire de catégorie C ou à défaut contractuel
Candidatures à adresser dès que possible
Accès au self sur place à des tarifs repas avantageux
Accès à la crèche du CHV
Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun et forfait mobilité durable
CGOS et Amicale : achats groupés, sorties, tarifs préférentiels spectacle et cinéma, chèque culture, chèques vacances,...