SECRETAIRE SERVICE SOCIAL H-F

9 octobre 2025
CDD
2 mois

Localisation

26000 Valence, Auvergne-Rhône-Alpes

Partagez cette offre

A propos

Idéalement situé entre mer et montagnes, le Centre hospitalier de Valence est un établissement leader du territoire Drôme-Ardèche. Intégrer nos équipes, c’est faire partie d’une communauté hospitalière de 2 900 professionnels engagés pour la santé et c’est aussi mettre ses compétences au service des patients, dans un environnement naturel privilégié, à proximité des grands axes.

Les services de soins sont résolument tournés vers le patient, alliant humanité et technicité. De nouveaux bâtiments (EHPAD, plateau technique…) construits en 2023 et 2024 offrent des conditions de travail et une prise en charge du patient modernes et à la pointe des techniques actuelles. Un plateau technique de haute performance, une prise en charge globale au bénéfice de patients à tous âges de la vie : rejoignez un Centre hospitalier en mouvement !

Votre mission

Le Centre Hospitalier de Valence recherche un secrétaire pour le service social.

Activités

  • Accueil physique : accueillir et orienter les familles des hospitalisés, pré-évaluation des besoins et gestion des priorités pour orientation vers les assistantes sociales

  • Renseignements administratifs divers, constitution de dossiers (AME, CMU C...) en lien avec les assistantes sociales

  • Gestion des rendez-vous et des agendas du service

  • Communications téléphoniques

  • Réception, enregistrement, classement :

    • courrier reçu et expédié

    • documentation

    • dossiers sociaux des patients

  • Contacts avec les organismes partenaires

  • Participer au relevé de l'activité du service social (suivi d'indicateurs, rapport d'activité)

  • Organisation et compte rendu de réunions

  • Accueil physique et téléphonique des patients de la consultation douleur pendant les congés et absences de la secrétaire douleur

  • Frappe de comptes rendus médicaux et administratifs

Le profil idéal

Compétences

  • Respecter la réglementation et les procédures externes/internes

  • Veiller à la qualité du service rendu aux patients (délais de réponse, accueils physiques et téléphoniques)

  • Maitrise des outils informatiques (outils de bureautique)

  • Aisance relationnelle

  • Dynamisme, rigueur et organisation

  • Capacité à prioriser les urgences et à travailler en équipe.

Prérequis

  • Bac sciences médico-sociales ou BAC avec formation de secrétaire médicale

  • Débutant accepté

  • Bonne maitrise des outils bureautiques

Conditions d'emploi

  • Poste du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 - Journée en 7h30 avec 30 minutes de pause

  • 27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT

  • Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière, adjoint administratif, catégorie C (cf. fourchette brute ci-après hors primes) 

  • Poste (catégorie C) temporaire à 100 % à pourvoir dès que possible pour une période de deux mois

  • Candidatures à adresser dès que possible



" Les + " 

  • Accès au self sur place à des tarifs repas avantageux  

  • Accès à la crèche du CHV 

  • Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun et forfait mobilité durable 

  • CGOS et Amicale : achats groupés, sorties, tarifs préférentiels spectacle et cinéma, chèque culture, chèques vacances,... 

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire