AGENT ACCUEIL ADMINISTRATIF DES URGENCES H-F

23 juin 2025
CDD
3 mois

Localisation

26000 Valence, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Idéalement situé entre mer et montagnes, le Centre hospitalier de Valence est un établissement leader du territoire Drôme-Ardèche. Intégrer nos équipes, c’est faire partie d’une communauté hospitalière de 2 900 professionnels engagés pour la santé et c’est aussi mettre ses compétences au service des patients, dans un environnement naturel privilégié, à proximité des grands axes.

Les services de soins sont résolument tournés vers le patient, alliant humanité et technicité. De nouveaux bâtiments (EHPAD, plateau technique…) construits en 2023 et 2024 offrent des conditions de travail et une prise en charge du patient modernes et à la pointe des techniques actuelles. Un plateau technique de haute performance, une prise en charge globale au bénéfice de patients à tous âges de la vie : rejoignez un Centre hospitalier en mouvement !

Votre mission

Les urgences sont le service hospitalier chargé d'accueillir et de prendre en charge les malades et les blessés qui se présentent d'eux-mêmes ou sont amenés par les services de secours. Les urgences vitales font l’objet d’une priorité lors de l’enregistrement. Pour les urgences dites ressenties, qui relèvent de la consultation non programmée, les pièces à fournir sont les mêmes que pour une consultation.

L’agent administratif d’accueil des urgences (AAU) travaille en étroite collaboration avec :

 L’ASAOU (Aide-soignant d’accueil et d’orientation des urgences) qui est chargé du premier accueil patient (orientation médicale) du lundi au samedi de 14h00 à 20h00.

 L’IAO (Infirmier d’accueil et d’orientation), en charge principalement de l’accueil médical et du tri des patients ainsi que de la refiliarisation.

 Le renfort AAU le lundi, mardi et vendredi de 10h00 à 22h00 et le renfort GAP Central le mercredi et jeudi de 10h30 à 18h30.

Activités

• Assurer l’accueil administratif des personnes aux urgences (patients, usagers, agents du service public, pompiers, ambulanciers, etc.)

• Informer l’IAO, l’alerter des entrées.

• Sécuriser la prise en charge administrative de chaque patient (et/ou ambulancier) se présentant au SAU en recueillant et en enregistrant les documents suivants :

 Pièce d’identité ou passeport ou carte de séjour et livret de famille pour les enfants.

 Carte de mutuelle ou assurance ou accident de travail.

 Carte vitale ou carte européenne d’assurance maladie ou AME ou Demande d’Asile.

• Créer la venue administrative du patient (après recherche de sa présence dans la base historique HEXAGONE de l’hôpital) avec une vigilance particulière concernant certaines identités : patients détenus, patient avec soins dans le secret, patient dans l’impossibilité de décliner l’identité (signalement à la cellule Identitovigilance au poste 7203 ou identitovigilance@ch-valence.fr en cas de problèmes), patients étrangers (utilisation du formulaire en 5 langues pour recueillir les informations).

o Contrôler les droits sociaux sur le CDRi et renseigner les débiteurs pour permettre la facturation immédiate des soins et du reste à charge par la GAP.

o Création des proches obligatoire pour les mineurs (sauf cas prévu par la loi).

o Ajouter des mémos des démarches effectuées pour assurer le suivi du dossier (mail admission/ mutuelle / transfert autres CH / nom employeur…)

• Connaitre la procédure dégradée d’enregistrement des patients en cas de coupure HEXAGONE.

• Savoir créer une fiche admission patient dans SIVIC.



Le profil idéal

Prérequis

  • Niveau Bac

  • Première expérience similaire appréciée, débutant accepté

  • Bonne maitrise des outils bureautiques

  • Savoir gérer le stress, savoir gérer un environnement et contexte de travail avec des situations difficiles d'urgences (possible présence de sang, de blessures), savoir gérer un public complexe : deuil, stress, agressivité

Conditions d'emploi

  • Horaires : du lundi au dimanche y compris les jours fériés : soit de 7h00 à 19h00 soit de 19h00 à 7h00 soit de 9h00 à 21h00

  • 27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT

  • Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière, adjoint administratif, catégorie C (cf. fourchette brute ci-après hors primes) 

  • Poste (catégorie C) à 100% en remplacement à pourvoir à partir du 1er juillet 2025 pour une durée de trois mois.

  • Candidatures à adresser avant le 27 juin 2025



" Les + " 

  • Accès au self sur place à des tarifs repas avantageux  

  • Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun et forfait mobilité durable 

  • CGOS et Amicale : achats groupés, sorties, tarifs préférentiels spectacle et cinéma, chèque culture, chèques vacances,... 

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