Idéalement situé entre mer et montagnes, le Centre hospitalier de Valence est un établissement leader du territoire Drôme-Ardèche. Intégrer nos équipes, c’est faire partie d’une communauté hospitalière de 2 900 professionnels engagés pour la santé et c’est aussi mettre ses compétences au service des patients, dans un environnement naturel privilégié, à proximité des grands axes.
Les services de soins sont résolument tournés vers le patient, alliant humanité et technicité. De nouveaux bâtiments (EHPAD, plateau technique…) construits en 2023 et 2024 offrent des conditions de travail et une prise en charge du patient modernes et à la pointe des techniques actuelles. Un plateau technique de haute performance, une prise en charge globale au bénéfice de patients à tous âges de la vie : rejoignez un Centre hospitalier en mouvement !
Sous l’autorité du Directeur des finances et du directeur des achats, vous pilotez la production et le suivi des indicateurs permettant d’analyser et de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement de Valence. Vous conseillez les directions Finances et Achats au regard du développement des activités
Activités dans le cadre du contrôle de Gestion achats/dépenses pour le Centre Hospitalier de Valence :
Production des tableaux de bord des services économiques, atelier, magasin, laboratoires, service biomédical permettant un suivi d’indicateurs d’activité et suivi budgétaire mensuel et annuel
Production des budgets achats du centre hospitalier de Valence ; échanges avec les services économiques pour collecter l’actualisation des informations et analyses nécessaires
Production des éléments nécessaires aux « fiches projets » sur la partie Achats et Investissements
Coordination l’élaboration et le suivi du plan d’investissement
Sécurisation du respect et de l’utilisation du plan comptable hospitalier et de la comptabilité analytique auprès de la direction des achats
Réalisation de différents travaux (analyse des stocks et analyse des immobilisations (fiches d’inventaire)) notamment dans le cadre de l’intervention des Commissaires Aux Comptes
Elaboration, déploiement et exploitation des tableaux de bord spécifiques pertinents au domaine d’activité (entre autres les suivis : budgets annexes, maison médicale de garde, l’UTEP, préparations chimiothérapie, service d’hygiène, stérilisation). Fiabilisation et sécurisation de la donnée.
Activités dans le cadre du contrôle de Gestion des achats pour le Groupement Hospitalier du Territoire (GHT)
Conception et réalisation des outils et/ou méthodes spécifiques au secteur d’activité
Alimentation du plan action achat de territoire
Elaboration et mise en place de la comptabilité analytique en fonction des référentiels
Elaboration, déploiement et exploitation des tableaux de bord spécifiques pertinents au domaine d’activité.
Gestion et traitement des données et des informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ; Réalisation des audits relatifs à son domaine d’activité
Gestion de projet, autonomie, esprit d'initiative
Dynamisme, rigueur et organisation
Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelle, bonne aptitude à communiquer
Formation en contrôle de gestion
Expérience significative dans le domaine du contrôle de gestion achats
Maîtrise les outils bureautiques/TIC : Sharepoint, Excel, logiciel métier (Silex, Hexagone, etc)
Conditions d'emploi
27 jours de congés annuels et 20 jours de RTT
Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière (cf. fourchette brute ci-après hors primes)
Poste permanent (catégorie A) à 100% à pourvoir dès que possible - Recrutement statutaire
Possibilité de télétravailler
Candidatures à adresser avant le 1er septembre 2025
Accès au self sur place à des tarifs repas avantageux
Accès à la crèche du CHV
Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun et forfait mobilité durable
CGOS et Amicale : achats groupés, sorties, tarifs préférentiels spectacle et cinéma, chèque culture, chèques vacances,...